



Vous est-il déjà arrivé de croiser l'exception gustative ? Cette note savoureuse qui reste ancrée en vous, cet instant de délice qui vous électrise… Chez les Champenois, on appelle ça un millésime. Une cuvée prestigieuse fruit d'une récolte exceptionnelle.
De mémoire de vignerons, l’année 2008 est une année inoubliable de très haute qualité, et sans aucun doute une des plus grandes de notre histoire. L’élixir de cette récolte nous l’avons sublimé dans une édition limitée, 650 bouteilles, et pas une de plus… destinées à quelques rares privilégiés. Le tout au sein du plus excentrique de nos flacons.
Pour obtenir cette cuvée extraordinaire, 12 années de réflexion auront été nécessaires. Tout commence en septembre 2008, avec une vendange de grande qualité. À l’époque, nous décidions déjà de sélectionner une partie de notre récolte, celle de nos plus belles parcelles, avec l’espoir de réaliser ce millésime tant attendu. Un choix qui porte ses fruits puisque nous concevions l’année suivante une première édition composée des 3 cépages : Pinot Noir, Meunier et Chardonnay.
Les années s’écoulaient… Deux fûts de chêne sortaient du lot. Tous les ans, les traditionnelles dégustations d’assemblages enchantaient nos papilles. Six années de vieillissement sous-bois plus tard… nous entreprenions de laisser vieillir notre nectar six ans encore dans l’ombre de nos caves pour obtenir enfin ce joyau qui ne demande qu’à exploser.
Comme un diamant brut, façonné à des profondeurs extrêmes et sous de hautes pressions, « Under Pressure » s’identifie à ce miracle de la nature. Cette cuvée reflète la pureté du diamant par sa teinte lumineuse et ses reflets ambrés. L’effervescence est fine et mélodieuse. Le vin rayonne… Ses premières notes dévoilent un caractère expressif avec un bouquet de fleurs séchées et de fruits secs. La cadence s'accélère par des arômes d'amandes et de noisettes pour conclure avec quelques soupçons de pamplemousse rose. Une symphonie d'une élégante richesse aromatique à déguster accompagné ou seul…
Précieuse, raffinée, exquise, volcanique et totalement extravagante…
La cuvee Reine